Acceuil Sys, info.(624) L'envoi d'e-mails sera payant à partir du 1er juin 2011, ils devront être affranchis à l'aide d'un t
|
| L'envoi d'e-mails sera payant à partir du 1er juin 2011, ils devront être affranchis à l'aide d'un t |
2011-04-04 |
|
La nouvelle a été lancée ce matin et fait déjà l'objet d'une vive polémique de la part des usagers du Web, qui protestent contre une mesure qui fera encore plus baisser leur pouvoir d'achat, qui est déjà en mauvaise forme depuis plusieurs mois.
A partir du 1er juin 2011, l'envoi d'e-mails sera en effet payant. Ces derniers devront être affranchis à l'aide d'un timbre numérique allant de 0.05 cents (pour un envoi lent) à 0.10 cents (pour un envoi urgent). Les paiements pourront s'effectuer à l'unité ou par l'achat de forfaits (aux tarifs non dégressifs), et les recettes de ces ventes rempliront les caisses de la "taxe Google" à 15%, le reste allant à La Poste, qui compensera ainsi les pertes d'exploitation liées à la baisse des échanges de courriers papiers.
L'argent sera prélevé par les FAIs, ou les sommes pourront être réglées au fur et à mesure par Paypal, suivant les opérateurs et les options choisies.
Les messages privés échangés par Facebook pourraient également être concernés par cette mesure dès le début de l'année prochaine. En revanche, les SMS en sont exemptés.
|
| Commentaires des visiteurs : |
|